SOMMAIRE

1- Accueil
2- Pâtés de Canard
3- Foie Gras
4- Pâtés Traditionnels
5- Gibiers australiens
6- Plats Cuisinés
7- Cadeaux Souvenirs
8- Notre Savoir Faire
9- Notre Histoire
10- Conditions de Vente
11- Trouver nos Produits
12- Pour Venir Nous Voir
13- Nous Contacter
14- In English   Click here to get the english translation

                                                          Notre salle de travail à Monteith

UN CHALLENGE DE PERSÉVÉRANCE...

1991-1993

La cuisine francaise est bien connue a travers le monde et son histoire. En tant que francais né dans le pays du vin et du Foie Gras, nous avons décidé en 1991, alors installés à Johannesburg en Afrique du Sud, de monter une conserverie artisanale similaire à celles que l'on peut trouver dans le Sud Ouest francais. Souhaitant que cette nouvelle entreprise reste familiale, nous lui avons donné le nom de notre fils Franck,
Franck Food était né.

1993-1995

Apres une longue période de formation, de mise au point, de développement des produits avec implémentation d'un programme de contrôle d'hygiene alimentaire, nous avons réussi à préparer notre première gamme de conserves au goût traditionnel bien francais.



Première "dégustation/vente" 1993, Johannesburg



1995-1997

Nos produits étaient bien acceptés sur les marchés autour de Johannesburg, suivi par des commandes d'épiceries fines de boutiques, de cadeaux d'entreprises, de particuliers... suscitant l'intéret de divers magasines et journaux diffusant des "spots" publicitaires de nos conserves...

1998-2000

Notre progrès rapide nous a permis de former une équipe de 8 personnes et de développer une nouvelle série de produits utilisant le gibier typiquement africain plus orienté vers le touriste. Dans les memes temps, notre accréditation pour le programme export"HACCP" était en bonne voie.

2000

Malheureusement, le climat de violence augmentait en Afrique du Sud. Après avoir été victimes de plusieurs attaques répétées, nous avons décidé de quitter ce pays que nous aimions tellement sous d'autres aspects.

2000-2003

Après avoir recherché un endroit plus paisible pour relocaliser notre entreprise, l'Australie a été notre destination de choix. Nous avons découvert un ancien abattoir de volaille situé à Monteith près de Murray Bridge en Australie du Sud. C'etait l'idéal pour reinstaller notre conserverie.

2003-2008

En 2004, le déménagement en Australie, les réparations de la fabrique, l'installation de nos équipements, les nouvelles réglementations, les nouveaux fournisseurs..., nous a pris beaucoup plus de temps que prevu. En 2005, après avoir obtenu avec succès à Melbourne le "Approved Persons Course for Thermal Processing of Low-Acid Foods" exigé par les authorités australiennes, nos premières productions pouvaient démarrer.

Couché de soleil sur la fabrique
Monteith, 2006


Nous voici aujourd'hui, dans notre nouvel et sympathique environnement au milieu du Murraylands, avec en plus l'accréditation HACCP pour votre sécurité, en espérant vous faire plaisir avec nos rillettes, nos pâtés, nos plats cuisinés....,

Bon Appétit!

Josy & Christian Godinot
Monteith, 2006




Et à Bientôt...!